CONDITIONS GENERALES :

 

PRESENTATION

 

Le 5ème Elément S.A. dont le siège social est situé Op der Haart, 4 L-9999 WEMPERHARDT est un centre de Fitness, de Wellness et de réhabilitation privé qui met ses infrastructures et ses équipements à la disposition de ses membres dans le but de leur permettre d’exercer des activités physiques, dans la mesure de ses moyens Les membres concluent une convention avec le 5ème Elément S.A., dont les termes sont régis par les  conditions générales.

 

GENERAL

 

La direction du 5ème Elément se réserve le droit d’entrée. Toute personne entrant dans le centre se soumet automatiquement et sans condition au présent règlement. Sauf autorisation écrite de la direction, toute affiliation, abonnement ou carte client est personnel et non cessible. Le centre se réserve le droit de modifier sans préavis les heures d’accès et d’annuler les cours qui ne rassemblent pas un minimum de 3 personnes. Une machine à café, du thé et de l’eau sont à disposition des membres, à qui il est demandé de se servir de manière raisonnable.

 

Chaque membre se comportera d’une façon conforme à l’esprit du 5ème Elément et respectera notamment les règles de sécurité, d’hygiène et de calme. Un règlement d’ordre intérieur est affiché aux différents accès du Centre pour en informer valablement les membres.

 

ETAT DE SANTE

 

Chaque membre se déclare en bonne santé et physiquement apte à pratiquer des exercices physiques. Il reconnaît n’avoir caché aucune information ou raison médicale qui l’empêcherait de faire du sport. Chaque membre reconnaît avoir pris conseil auprès de son médecin. Un certificat médical d’aptitude physique peut être exigé pour les membres présentant un facteur à risque. Il est interdit de fréquenter le centre en cas d’infection, de maladie contagieuse ou de blessures grave en raison du risque pour la santé et/ou à la sécurité des autres membres.

 

ORDRE INTERIEUR

 

Chaque membre doit être en possession de sa clé TGS pour accéder aux installations du club. Seuls les membres en ordre de paiement ont accès au club. Une tenue sportive propre est de rigueur dans les locaux. Il est demandé à chaque membre de prévoir une paire de chaussure de sport ou d’intérieur et de changer de chaussure dès l’arrivée dans le centre. Les chaussures doivent être propres et non marquantes. Dans l’espace Wellness, l’utilisation de chaussures est interdite.

 

Dans un souci d’hygiène, chaque  membre doit se munir d’une  serviette pour protéger le matériel de la transpiration. Chaque  membre est tenu de nettoyer les machines et tapis qu’il utilise, au moyen du papier et du produit d’entretien mis à sa disposition. L’utilisation d’une serviette est exigée dans l’espace Wellness.

 

En période d’affluence, il est demandé à chaque membre de limiter l’utilisation du matériel cardio à 20 minutes. Il est interdit de fumer ou de consommer des boissons alcoolisées dans les installations. Le membre s’engage à respecter les règles d’utilisation et de sécurité des appareils utilisés. Le centre se réserve le droit d’exclure toute personne qui ne respectera pas le présent règlement.

 

CARTE DE MEMBRE ET FRAIS ADMINISTRATIFS

 

Les fais administratifs relatifs à l’inscription d’un membre, d’une valeur de 75 EUR, sont dûs au moment de la signature du contrat. Ils sont uniques et payables en une seule fois.

 

Sauf cas particuliers (cours collectifs par cycle), la carte de membre est obligatoire pour toutes les activités ; fitness, wellness et cours collectifs. Elle se matérialise par une Clé TGS ou Wellness Key. Chaque membre s’engage à utiliser sa clé pour pénétrer dans les installations et à la présenter au personnel si nécessaire.

 

DUREE D’ABONNEMENT

 

Il est proposé au client 3 types de durées : 1an 6 mois et 1 mois. Les tarifs diminuent selon que la durée de contrat augmente. Ces abonnements font l’objet d’une convention entre le 5ème élément et le membre,  valable de date à date, cette dernière constituant « l’échéance » du contrat. Ce contrat est du en totalité et payé, soit au comptant au moment de la signature du contrat, soit par étalement de paiements mensuels, au moyen d’une domiciliation SEPA. Aucun motif, autre que ceux expressément prévus dans les conditions générales, ne peut justifier l’arrêt des paiements hebdomadaires.

 

Durant la période de validité du contrat, le 5ème élément ne peut procéder à aucune modification tarifaire. De même, en cas d’augmentation des tarifs, les clients existants peuvent continuer à bénéficier de l’ancienne tarification leur applicable au moment de la signature du contrat. Cependant, toute modification de contrat aura pour effet de faire basculer le membre vers la tarification en vigueur au moment de la demande de changement.

 

Par ailleurs, le 5ème élément se réserve le droit de modifier ses prix à l’échéance, dans le cadre d’une reconduction tacite du contrat, notamment pour suivre le cours de l’index basé sur l’indice déterminé par les Autorités officielles au Luxembourg.  Sauf demande écrite formulaire avec un entraineur de notre centre, le contrat est reconduit tacitement, à l’échéance, pour une durée au moins de six mois à un an. (Selon l’abonnement choisi)

 

Le membre peut, à tout moment, solliciter une adaptation de son contrat pour bénéficier d’une offre promotionnelle ouverte aux membres. Dans ce cas, une nouvelle échéance est fixée à partir de la date de modification du contrat. En cas de résiliation anticipative, en plus des indemnités de rupture, le membre pourra être tenu au remboursement des avantages obtenus suite à une promotion liée à une durée de contrat.

 

Le membre peut résilier son contrat à l’échéance, moyennant information écrite avec un formulaire à remplir  auprès de l’entraineur ou au secrétariat du 5ème élément, au plus tard un mois avant la date d’échéance du contrat.  Toutefois, si des raisons personnelles, médicales ou professionnelles, dûment justifiées par écrit, ne permettent plus au membre de pratiquer un entraînement régulier en salle, et pour autant que la justification reçoive l’aval de la direction du 5ème élément, le membre pourra solliciter, soit :

 

- le transfert de son abonnement vers un tiers non membre actif, pour la durée restante du contrat. Dans ce cas, il n’est redevable d’aucune indemnité de rupture de contrat pour autant que son remplaçant s’engage à s’acquitter pleinement des obligations du contrat transféré et à s’acquitter des frais administratifs liés à sa première inscription, le cas échéant.

 

La remise d’un bon d’achat équivalent aux mois restants jusqu’à échéance du contrat,à partir de l’échéance de paiement suivant le jour de réception du courrier le sollicitant de manière explicite.

 

Dans des cas exceptionnels, tels que : grossesse, maladie grave, accident ou toute autre raison n’autorisant plus la pratique sportive pour une durée de minimum 6 mois, déménagement à plus de 30 kilomètres, décès d’un conjoint ou perte d’emploi d’un membre du ménage ; attesté par écrit par un médecin ou par une autorité compétente et dont le centre a été informé immédiatement, l’abonné pourra procéder à la résiliation de son contrat après payement de deux mois de préavis, à compter du jour de la demande écrite du client

 

Le 5ème Elément se réserve un droit d’appréciation et peut solliciter la présentation de documents complémentaires pouvant attester de la situation réelle de l’abonné. La condition relative au licenciement ne pourra pas s’appliquer dans le cas d’un contrat de type « étudiant ».

 

Suspension et report d’abonnement

 

Le 5ème Elément offre la possibilité de report d’abonnement pour la durée d’un certificat médical (dont copie doit être déposée au secrétariat du Centre) en cas de maladie/incapacité. Tout report devra être impérativement signalé au début de l’incapacité.  Un certificat médical n’entraîne pas la résiliation du contrat. Durant la période d’inactivité, les montants continuent à être prélevés, seule l’échéance finale du contrat est reportée en fonction de la durée attestée du report.

 

ABO 20 ACCES & ABO DE COURS

 

Les membres qui achètent un Abo de cours collectifs/Abo accès ne peuvent prendre part à l’activité que s’ils sont valablement inscrits et détenteurs, sauf cas particuliers, de leur clé TGS. En cas d’empêchement, ils doivent être décommandés au plus tard la veille pour 21h00. Les cours réservés mais non décommandés seront automatiquement débités de la carte.

 

ACCES AUX SERVICES ONLINE

 

Tout membre reçoit, au démarrage de son contrat, un code PIN lui permettant d’accéder aux services Online du Centre. Ce code PIN est strictement personnel et confidentiel. En cas d’utilisation abusive du code PIN, le 5ème élément se réserve le droit de fermer l’accès aux services en ligne au membre concerné.

 

PAIEMENT

 

En principe,  tout abonnement  est payable au comptant, pour toute la durée du contrat. Le membre peut solliciter un étalement de paiement mensuel s’il le souhaite. Lorsqu’il sollicite un étalement de paiement, le membre s’oblige à établir une domiciliation SEPA, dont les formalités administratives sont prises en charge par le 5ème élément. A cet effet, les formulaires sont complétés et signés en même temps que le contrat

 

Le membre s’engage à alimenter le compte par lequel la domiciliation est effectuée, et le cas échéant, à avertir préalablement le 5ème élément de toute difficulté rencontrée pour procéder au payement régulier par domiciliation. Dans ce cas de figure, le client s’engage à payer au comptant le montant dû auprès du secrétariat. Toute domiciliation impayée sera automatiquement représentée à la banque dans la quinzaine. Si le client prend un retard de deux payements consécutifs, le Centre se réserve le droit de demander la somme intégrale de toutes les mensualités qui restent encore à payer jusqu’à la fin de l’abonnement. Le membre s’engage à communiquer au 5ème Elément tout changement d’adresse ou de numéro de compte dans les plus brefs délais.

 

Toutes nos factures sont payables au comptant. En cas de non-paiement à l’échéance, un intérêt de 12% l’an et une indemnité forfaitaire conventionnelle et irréductible de 20% avec un minimum de 50€ deviennent exigibles de plein droit et ce sans mise en demeure. Outre ces frais et intérêts, le montant de nos factures pourra être majoré de 7,50€ par courrier envoyé. Les factures sont considérées comme acceptées sans réserve. Toute  facture non contestée dans les 8 jours par envoi recommandé sera considérée comme acceptée par le client.

 

ETUDIANTS, FAMILLES ET CONJOINTS

 

Les étudiants, familles, conjoints et séniors bénéficient d’une réduction par rapport au prix de l’abonnement classique.

 

Pour bénéficier de ces abonnements au tarif préférentiel, l’étudiant ou les membres de la famille sont tenus de présenter les documents attestant de leur situation préférentielle, soit une carte d’étudiant en cours de validité pour l’étudiant, et une composition récente de ménage pour la famille.  Le 5ème élément se réserve le droit de vérifier auprès de l’établissement scolaire si l’étudiant y est bien valablement inscrit. En cas de fraude, le membre est tenu au remboursement de l’avantage obtenu depuis le premier jour du contrat, sans préjudice d’éventuelles poursuites que le 5ème élément pourrait entamer à son encontre.

 

SYSTEME TECHNOGYM

 

Une clé TGS ou Wellness Key est remise à chaque nouveau membre lors de son inscription. Elle devient propriété du membre au paiement des frais administratifs d’inscription. En cas de perte ou de vol de la clé TGS, il sera demandé 15 € pour obtenir une nouvelle. La clé n’a aucune valeur de restitution.

 

ASSURANCES

 

Le centre est couvert par une assurance en responsabilité civile. Aucune assurance personnelle ou individuelle n’est incluse dans les abonnements. Le 5ème Elément invite ses membres à vérifier s’ils disposent d’une couverture valable contre les accidents personnels. Le centre est dégagé de toute responsabilité en cas de perte ou de vol dans les installations. Des casiers sont disponibles dans les vestiaires pour y enfermer les objets de valeurs.

 

HEURES D’OUVERTURES

 

Les heures d’ouverture sont affichées sur notre site internet.

 

Le centre est fermé les jours fériés légaux.

 

 

5ième Element SA - Déclaration relative à la protection des données

 


Cette déclaration relative à la protection des données concerne la collecte, le traitement et l’utilisation de vos données à caractère personnel quand vous faites une demande ou quand vous passer une commande ou nous confiez une inscription au centre fitness.

 

Nous souhaitons souligner que nous attachons beaucoup d’importance à la protection de vos données et au respect de votre vie privée.

 

Collecte, traitement et utilisation de données à caractère personnel

Selon le règlement général sur la protection des données, on entend par données à caractère personnel toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable; est réputée être une «personne physique identifiable» une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale (donc en particulier vos prénom, nom de famille, date de naissance, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse et coordonnées bancaires et de paiement).

 

La collecte et l’utilisation des données à caractère personnel se limitent aux informations strictement nécessaires pour la réponse à votre demande ou le traitement de votre demande et l’accomplissement d’une prestation de service.

 

Si vous nous donnez vos données personnelles, votre adresse e-mail ou toute autre donnée, par exemple lors d’une demande de renseignement, nous nous engageons à ne pas donner ces informations à des tiers, sauf s’il est nécessaire pour l’accomplissement de notre mandat.

 

Lorsque vous recevez des e-mails de notre part, ils sont toujours en rapport avec votre inscription, et ils résultent de votre demande.

 

À la fin du contrat, toutes vos données personnelles restent enregistrées. Nous n’avons pas prévu de délais d’effacement des données, notamment en raison d’obligation légales (responsabilité, droit fiscal, etc.).

 

Vos données personnelles ne seront données que dans la mesure nécessaire aux autorités ou éventuellement à des sous-traitants.

 

Vos données ne seront pas traitées en dehors de l’UE, à moins que ce soit sans le savoir et complètement étranger à notre volonté et influence.

 

Droits de la personne concernée

 

Vous avez le droit de vous informer sur vos données personnelles enregistrées. Vous pouvez à tout moment vous opposer gratuitement à l’utilisation de vos données personnelles avec effet futur, demander un effacement partiel ou complet voire un blocage ou demander des informations sur les données personnelles enregistrées à propos de votre personne. Vous pouvez demander une limitation du traitement. Vous avez également un droit à la portabilité des données.

 

Pour faire valoir ces droits, il n’est pas nécessaire de respecter une forme particulière, envoyez par exemple un e-mail à info@cinquieme-element.lu.

 

Nous portons également l’attention sur votre droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle.

 
Sécurité

 

Nous prenons toutes les mesures de sécurité techniques et organisationnelles nécessaires afin de protéger vos données à caractère personnel contre la perte, la destruction, la modification et la diffusion de vos données par des personnes non autorisées.

 

Responsable au sens du règlement général sur la protection des données:

 

5ième Element SA

 

Op der Haart 4 – L-9999 Wemperhardt

 

Tel. +352 26 9000

 

https://www.cinquieme-element.eu

 

BCE n° 20092202136

 

Questions relatives à la protection des données?

 

Veuillez nous contacter sous info@cinquieme-element.lu